4×4 volée à Ouahigouya: la gendarmerie précise les circonstances

Publié le14 novembre 2016 » 86 Views» Actualité, Communiqués, Multimédias, Photos, Vidéos
 0 stars
Inscription to vote!

44Interrogé sur le vol jeudi 13 d’un véhicule à Ouahigouya, le colonel Tuandaba Coulibaly, patron de la gendarmerie nationale indiqué que ses services avaient mis la main sur l’un des présumés auteurs. Il s’agissait, expliquait-il, d’un «jeune caractériel» qui voulait rejoindre ses parents à Ouagadougou. La conférence de presse de la gendarmerie de Ouahigouya a confirmé l’information. Mais contrairement à ce qui avait été avancé par les gendarmes dans une alerte, il ne s’agissait pas d’un braquage.

 

Le «caractériel» en question est un élève de 16 ans, qui est habitué à conduire depuis l’âge de 11 ans, selon les informations fournies par la gendarmerie de Ouahigouya et relayées par Burkina 24. Après une mésentente avec son logeur, il aurait décidé de rejoindre ses parents à Ouagadougou. Le 13 au matin, il aperçoit un véhicule 4×4 au bord d’une route, portière ouverte et le moteur qui tourne. Il s’y engouffre, accélère et prend la direction de Ouagadougou où il abandonnera le véhicule au Parc Urbain Bangr Weogho, d’après les gendarmes.

La voiture en question était en réalité conduite par M. Soudré, qui s’était arrêté quelques minutes au bord d’une voie pour se soulager en revenant de la prière du matin. Selon la gendarmerie, c’est parce que l’homme a donné deux versions différentes des faits que le véhicule n’a pas pu être intercepté.

Arrivé à Ouagadougou le 13 octobre, le jeune élève serait reparti à Ouahigouya trois jours plus tard, où il sera appréhendé avec les clés du véhicule…

 

Fasozine

Partager cet article
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *